Gregory Porter

Vendredi 28 avril 2017
Victoria Hall Genève, 20h30

Gregory Porter, vocals
Tivon Pennicott, saxophone
Chip Crawford, piano
Jahmal Nichols, bass
Emanuel Harrold, drums

Le monde d’aujourd’hui relaie évidemment très vite les nouvelles informations et les coqueluches de l’heure… Gregory Porter fait donc figure aujourd’hui de nouveau messie de la chanson Jazzistico-accessible et les festivals se l’arrachent, pour des publics conquis d’avance !

Mais si le chanteur a quelques facilités dans son répertoire, c’est aussi pour mieux faire redécouvrir quelques jolies perles oubliées de l’histoire de la chanson de Jazz… Son look est celui d’une sorte de dandy négro-américain tiré à quatre épingles, costard-gilet-cravate ou nœud papillon, le tout rehaussé d’une chapka aussi inattendue qu’inamovible vissée sur le crâne ! Sa manière à lui, peut-être, de retenir… la chaleur de la musique qu’il décline en crooner soul qui a retenu toutes les leçons de ses prédécesseurs.

Et Gregory Porter peut désormais compter sur la présence d’un remarquable saxophoniste en la personne du ténor Tivon Pennicott, qui devrait parfaitement se marier avec la voix volontiers « ténorisée » de son leader… et attention : il arrive également à son saxophoniste de… pousser la chansonnette, notamment sur « Spring will be a little late this year » ; ça tombera bien !…

DISCOGRAPHIE:
Take Me To The Alley
(2016, Blue Note/Universal)

www.gregoryporter.com