Chères acheteuses et Chers acheteurs de billets,
Chères abonnées et Chers abonnés,

Depuis six mois, un seul sujet nous occupe :
Annulations de concerts, reports de concerts, plans de protection, règles de distance, secteurs dans les salles de concert, restrictions de capacité, exigence de masque, recherche des contacts, mesures d'hygiène – le tout accompagné d'exigences de mise en œuvre en constante évolution, renouvelées et malheureusement contradictoires de la part du gouvernement fédéral et des cantons.

Résultat: presque plus personne n'achète des billets pour de nouveaux concerts et la commande d’abonnements est en baisse significative par rapport aux années précédentes. L'incertitude et l’appréhension, alimentées par la couverture médiatique continue, sont trop grandes. C'est tout à fait compréhensible.

Nous avons décidé de ne pas assister plus longtemps impuissants à ce qui se passe, et d'annuler la saison Jazz Classics de la saison prochaine, la mort dans l’âme. Nous ne pouvons tout simplement pas travailler ainsi, dans l’incertitude totale. Le meilleur concept de protection pour nous, les organisateurs, est - aussi grotesque que cela puisse paraître - de ne plus annoncer de concerts jusqu'à nouvel ordre.

Notre premier objectif est d'organiser les quelques concerts reportés en 2021. Ensuite, nous ne pourrons reprendre la planification de nouveaux concerts que lorsque suffisamment de personnes auront progressivement regagné la confiance nécessaire pour acheter des billets ou des abonnements pour nos événements et que tous les artistes pourront de nouveau voyager librement. Il va sans dire que je vous tiendrai informé(e)s dès que nous pourrons envisager sereinement l’avenir des concerts Prestige Artists.

Pour finir, un grand merci à vous, qui étiez suffisamment optimistes pour acheter des billets pour nos concerts ou souscrire un abonnement pour la nouvelle saison Jazz Classics. C’est formidable – et c’est le meilleur soutien qu’un organisateur de concert puisse obtenir pendant ces jours difficiles. Malheureusement, je ne peux pas en profiter maintenant, mais je serai heureuse d’accepter votre fidèle adhésion à nos manifestations plus tard et vous remercie de votre compréhension. D’ores et déjà, je me réjouis de vous savoir à nouveau parmi nos abonné(e)s et notre public.

Avec mes salutations les plus chaleureuses, et sincères remerciements pour votre confiance et votre intérêt.


Elisabeth Christeler Prestige Artists