Chick Corea «Trilogy»

vendredi 28 février 2020
Victoria Hall Genève, 20h30

Chick Corea, piano
Christian McBride, bass
Brian Blade, drums

Attention : monstre sacré ! Chick Corea, sur un clavier, sait tout jouer, d’un concerto classique à une improvisation virtuose, d’un blues « down to earth » à une ballade céleste.

Partenaire de tous les Grands du Jazz, Monsieur Chick en est devenu un depuis belle lurette. Certainement un des pianistes les plus importants depuis le tournant des années 60 avec ses comparses Keith Jarrett, McCoy Tyner et Herbie Hancock (avec un inévitable coup de chapeau à l’ombre tutélaire de Bill Evans), Chick est un musicien traversé par la magie du rythme, au jeu en perpétuelle renaissance et au dynamisme communicatif.

Le retrouver au Victoria-Hall en trio équilatéral piano – basse- batterie ne peut que rappeler qu’il signa avec « Now He Sings, Now He Sobs – en compagnie de Miroslav Vitous et Roy Haynes – une des références absolues dans le genre. Et comme Christian McBride et Brian ne sont pas vraiment des seconds couteaux, la rencontre genevoise devrait laisser des traces mémorables dans le cœur des auditeurs.