Avishai Cohen «50 Years» Gently Disturbed

mardi 28 avril 2020
Victoria Hall Genève, 20h30

Avishai Cohen, bass
Shai Maestro, piano
Mark Guiliana, drums

50 ans, 50 concerts, 50 pays, 50 villes, c’est l’anniversaire que s’est rêvé le contrebassiste Avishai Cohen pour 2020 ! Et il fallait naturellement que le Victoria-Hall fasse partie de cette glorieuse série de dates. Avishai est un véritable monstre de musique !

Pianiste de formation, bassiste de cœur, l’homme de Jerusalem a une envergure et un charisme littéralement exceptionnels. On ne compte plus le nombre de jeunes pousses qu’il a contribué à faire éclore depuis deux décennies, tout comme lui-même doit assurément à Chick Corea ses premiers pas musicaux au soleil de la reconnaissance, alors qu’il écumait les petits clubs de New York en expatrié gourmand d’aventures artistiques.

Musicien souple et puissant, Avishai Cohen joue en constante interaction virtuose avec le pianiste, et la longue complicité qui l’unit à Shai Maestro fait de son compatriote le partenaire obligé de ce concert-anniversaire ; ce d’autant qu’avec le concours inventif de Mark Guiliana, une des références actuelles de la batterie de Jazz, la fête sera complète !